1er février 2015 Arrêtons de fumer


Laissez-moi vivre, j'ai oublié de fumer !





Le 06/02/2015 - 13h09 le début d'un récit

Je n'ai pas de prétention à dire que je vais réussir à m'arrêter de fumer, mais j'espère que ces quelques lignes vont m'aider à continuer mon combat pour la vie, pour ma femme et pour notre fille.
Pardonnez-moi pour les tournures de phrases, elles vous parraisseront parfois maladroites ou avec quelques fautes d'ici ou là.
J'espère néanmoins partager ce blog avec beaucoup d’entre vous et que nous nous réunissons tous ensemble pour arrêter de fumer.

Qui suis-je ?

Un homme stressé de 51 ans maintenant ! Sportif, chef d'entreprise modeste depuis 10 ans, une charmante femme et une grande fille de 22 ans bientôt.

Chaque jour des pensées

Chaque jour peut-être ou alors parfois quand l'envie sera là, quelques mots traversant mon esprit seront posés sur cette page.
Comme à ce moment là que j’écris l'envie est présente, mais je viens de mettre mon nouveau patch et cela va se calmer d'ici quelques minutes !
Je n'ai pas la prétention d'être un écrivain (je suis tellement nul en Français !) mais par ce blog je vais essayé de mettre à plat toutes mes pensées qu'elles qu'elles soient négatives ou positives.

Remontons le temps

300 euros /mois cela fait un budget non !
Imaginons un peu 300 euros sur 12 mois cela fait donc 3600 €, sur 10 ans 36000 € et sur 40 ans ?
Ah si j 'avais su ! Tiens, cela me fait penser au film des inconnus...vous savez :
le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout...oui mais je ne peux pas m'acheter de rolex et puis cela ne m'interresse pas.
Mais par contre je me dis qu'avec une telle somme d'argent notre maison serait sûrement payée à l'heure ou je vous écris !
Quand on pense à tout cet argent parti en fumée...c'est le cas de le dire. Et puis de toute façon on ne rattrape pas le temps mais demain est encore loin et il y a tellement de choses à faire.
Essayons de rester positif ou du moins de garder un certain optimisme car on peut penser que la société actuelle nous y aide pas tellement actuellement.

Mais je ne vais pas m'apitoyer sur moi-même il y a tellement plus grave, c'est ce que j'ai dit dernièrement à mon médecin traitant !

J'avais 8 ans...vilaine curiosité quand tu nous prends !

Je me rappelle d'une mère qui travaillais dur pour m'élever, elle avait repris un travail de serveuse dans un restaurant proche de chez-nous. Parfois je l'accompagnais et certain jour je l’attendais patiemment dans notre maison.
Je me rappelle qu'elle ramenait souvent une petite boite qu'elle rangeait tout en haut d'un placard de la cuisine.
Et que croyez-vous qu'il me vient à l'esprit ?
Découvrir ce que la petite boite cache-t-elle en intérieur !
Mais à cette age là je mesurais guère plus que 1m10 et ce placard me semblait si haut que soudain une idée me traversa mon esprit : et si je rapprochais la table je pourrais plus facilement atteindre la poignée du placard.
Quelle aventure, je montais tant bien que mal sur la table, sur la pointe des pieds j'atteignais avec difficultés la poignée du placard.
Après avoir ouvert la porte la boite n'y était pas ! Mais je ne m’arrêtais pas à cette mauvaise surprise, je savais qu'elle était là et je mis à sauter, sauter maintes fois pour essayer de regarder dans ce maudit placard qui se trouvait bien trop haut pour ma petite taille.

Et puis, j'ai pensé à une chaise.Et là après avoir grandi subitement mes yeux se sont émerveillés devant cette petite boite cachée au fond du placard.
Je me suis empressé de la prendre et vite de regarder ce qui se cacher dedans...

Mes premiers bouffées...

Je vous passe l'épisode ou j'ai pris un grand tube et quelques cigarettes ce jour là. Et vite comme si rien n'était, j'ai rangé la petite boite à sa place.
Ce jour me rappelait les fois ou j'enjambais l'allée derrière le comptoir du restaurant ou ma maman travaillait.
Et je me souviens d'une odeur ou plus particulièrement d'un nuage qui se projetait devant moi.
Je me rappelais ces moments et le grand jour arriva : j'attendais que personne était présent à la maison et munis de mon grand tube et de quelques cigarettes, j'allais me cacher à un endroit derrière la maison.
à suivre....

12 février 2015 -12 jours d'abstinence !


Ces trois derniers jours je ne mis pas de patch, oh surprise ! Mais cela ne dura guère car hier par la force des choses j'ai du en mettre un.
Qu'importe pas de pression si cela peut m'aider à continuer ma bataille...J'étais un tantinet énervé, bien que quelques exercices de respiration me font passer parfois l'envie, cette fois-ci le patch était inévitable et associé en plus avec une pastille à sucer (j'en reparlerai plus tard)


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous voulez déposer un message ou une idée...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.